Situation

Mise à jour : 28/09/2009

Plan de situation générale


La ZAC de la Place de Rungis se situe dans le 13e arrondissement à Paris. Cette ancienne friche ferroviaire de 3,8 hectares, dite « gare de Rungis », est située près de la place de Rungis, au sud du quartier des Peupliers.
La friche longe sur 400 mètres le réseau ferré de la Petite Ceinture de Paris construit au XIXe siècle qui servait au transport de marchandises. Cette desserte de marchandises a été arrêtée en 1993. La gare de marchandises Glacière Gentilly (deux grandes halles centenaires et une ancienne gare de voyageurs), construite en 1882 a été rasée en 2007 (à notre grand regret et sans consultation) pour laisser place au nouveau quartier.
 
Situation géographie
énergies renouvelables haute performance énergétique faible impact sur l'environnement transports doux emplois locaux collecte d'eau de pluie confort intérieur transports en commun voitures partagées mixité sociale matériaux sains recyclage des déchets participation citoyenne espaces verts commerces et services de proximité jardins partagés constructions propres autosuffisance énergétique biodiversité éco-construction qualité de vie
Les Amis de l'EcoZAC de la place Rungis c/o WISE

31, 33 rue de la colonie - 75013 Paris
Tél : 06 66 88 32 44 - contact@ecozac-paris.org