Principe de fonctionnement

Mise à jour : 21/12/2011
L’association a été officiellement créée le 9 mai 2005 à l’initiative de Philippe Bovet. Entre 2005 et 2008, l'association a fonctionné avec une salariée (Elsa Gheziel, puis Stéphanie Le Dantec). Ensuite, le cahier des charges étant publié, Stéphanie Le Dantec est intervenue de manière ponctuelle pour répondre aux demandes et assurer la coordination au sein du réseau. Aujourd'hui, l’association ayant permis de réellement faire progresser le dossier d’origine et dans la mesure où le chantier est en cours, l’évidence est de privilégier une structure légère pour l’association.
Ainsi, après 6 années d'existence, l'association des Amis de l'EcoZAC de la place de Rungis a été dissoute le 6 octobre 2011 et a été transformée en collectif. Le collectif des amis de l'EcoZAC a vocation de continuer à accompagner et à informer sur le projet d'aménagement de la ZAC de Rungis. Stéphanie Le Dantec reste la personne référente de l'association.
Vous pouvez la contacter pour les demandes suivantes :
  • informations sur la ZAC de la place de Rungis,
  • les demandes d'interventions publiques (colloques, conférences),
  • les rencontres de collectifs (réseau EcoZAC),
  • l'organisation de voyages d'étude.
En raison d'un grand nombre de demandes, nous vous demandons de bien consulter attentivement le site internet qui contient de nombreuses informations, avant de nous contacter.
 
Contacter Stéphanie Le Dantec :
contact@ecozac-paris.org

Quelques photos du 6 octobre... dissolution de l'association et création du collectif

De gauche à droite : Christophe Bombled, Christophe Moille, Philippe Bovet, Viviana Comito, Yannick Régnier, Stéphanie Le Dantec
 
énergies renouvelables haute performance énergétique faible impact sur l'environnement transports doux emplois locaux collecte d'eau de pluie confort intérieur transports en commun voitures partagées mixité sociale matériaux sains recyclage des déchets participation citoyenne espaces verts commerces et services de proximité jardins partagés constructions propres autosuffisance énergétique biodiversité éco-construction qualité de vie
Les Amis de l'EcoZAC de la place Rungis c/o WISE

31, 33 rue de la colonie - 75013 Paris
Tél : 06 66 88 32 44 - contact@ecozac-paris.org