Autres soutiens

Mise à jour : 07/07/2009

Associations et structures proches de nous...


.
Le Réseau Action Climat-France (RAC-F) est une association spécialisée sur le thème de l’effet de serre et du changement climatique. Il est le représentant français du réseau mondial d’ONG concernées par les changements climatiques, le "CAN : Climate Action Network", qui comprend plus de 350 membres sur les cinq continents.
.
Le Comité de Liaison Energies Renouvelables (CLER) est une association loi 1901 créée en 1984, regroupant plus de 150 professionnels répartis sur tout le territoire national, représentant l’ensemble des filières : solaire thermique, photovoltaïque, éolien, bois énergie, biogaz, biocarburants, petite hydroélectricité, habitat (Architecture MDE et HQE), cogénération, réseau de chaleur, géothermie, maîtrise de la demande énergétique.
.
L’association négawatt a pour objet d’agir pour une meilleure préservation et un partage plus équitable des ressources naturelles, notamment au niveau de la demande d’énergie, de promouvoir et développer le concept et la pratique des « négawatts » : la sobriété et l'efficacité énergétique ainsi que le développement des énergies renouvelables.
.
Créée en 1970, l’association Les Amis de la Terre s'intéresse aux grandes problématiques environnementales et sociales et promeut une société écologiquement viable et socialement équitable.
.
Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Son but est de dénoncer les atteintes à l'environnement et d'apporter des solutions qui contribuent à la protection de l'environnement et à la promotion de la paix.
.
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est une association libre et indépendante. Elle regroupe des associations et des individus réunis pour exprimer leur volonté d'une sortie du nucléaire.
.
L’Association 4D (Dossiers et Débats pour le Développement Durable) a été créée en 1993 afin de constituer un réseau citoyen pour la promotion du développement durable et pour le suivi des engagements pris par la France comme par les autres Etats membres de l’ONU.
.
La Vélorution est un mouvement dont le but est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, skateboard). Tous les derniers vendredis du mois dans la plupart des pays (et tous les premiers samedis du mois en France), ces véhicules viennent en masse sur la route afin de se réapproprier la route, le temps d'une manifestation.
.
Le magazine La Maison écologique est une référence en termes de construction écologique et saine, d’économie d’énergie, de gestion de l’eau, et d'énergies renouvelables (solaire, éolien, bois…).
.
Revue franco-suisse, LaRevueDurable propose une approche de vulgarisation francophone sur tout ce qui touche à l’écologie et au développement durable.
.
ARCHITECTURE A VIVRE
énergies renouvelables haute performance énergétique faible impact sur l'environnement transports doux emplois locaux collecte d'eau de pluie confort intérieur transports en commun voitures partagées mixité sociale matériaux sains recyclage des déchets participation citoyenne espaces verts commerces et services de proximité jardins partagés constructions propres autosuffisance énergétique biodiversité éco-construction qualité de vie
Les Amis de l'EcoZAC de la place Rungis c/o WISE

31, 33 rue de la colonie - 75013 Paris
Tél : 06 66 88 32 44 - contact@ecozac-paris.org